ROADTRIP #2
BORDEAUX

Partie de Ciboure, j’ai rejoint ma famille en Gironde pour y passer la fin de semaine. Connaissant déjà la région, je n’ai pas pris énormément de photos, mis à part avec mon iPhone, vite fait (donc la qualité ne sera pas aussi top que si j’avais pris le temps de faire un véritable tour de la ville, appareil photo en main). Néanmoins, je n’avais jamais eu l’occasion de visiter Bordeaux, alors mon cousin et sa copine m’ont emmenés visiter cette ville magnifique, à pied d’abord, puis en VCub.

Nous sommes donc partis du Miroir d’eau, en face de la somptueuse place de la Bourse, en direction du centre ville. Nous sommes passés devant un hôtel de luxe, le grand théâtre…et l’Apple store. Nous avons fait le tour de la place, puis nous sommes allés manger chez Pepone. Pour ceux qui iraient à Bordeaux, je vous conseille vivement, très vivement même d’aller là bas : les pizza sont incroyables, au même titre que les pâtes, j’en ai encore l’eau à la bouche. Je vous assure qu’elle fait partie de mon top 3 des meilleures pizza que j’ai pu manger, à égalité avec celle que j’ai pu manger à Lille… Une véritable dinguerie gustative, et un personnel souriant qui fait de ce restaurant typiquement italien un endroit agréable où on passe un bon moment dans tous les sens du terme. Vous pourrez également visiter la cave à vins, et apercevoir la réserve de Parmesan. J’adore ce genre d’endroit sympatoche où on mange très bien pour un prix correct, et où le personnel privilégie la détente et l’humour, avec des panneaux devant la cave expliquant que plus le vin est cher plus il est bon, mais que certaines personnes préfèrent aussi rouler en Dacia… ou qu’ils sont à la recherche d’un/une serveuse mais que les conditions de travail sont proches du goulag… Mais je ne vais pas tout vous dévoiler…

(la fac et l’ENM étant astucieusement placées à proximité de la cathédrale, pour pleurer avant les partiels et prier après, ou inversement).

Nous avons finalement rejoint les Quais de la Garonne pour continuer à se balader le long de l’eau, jusqu’au Pont Jacques-Chaban-Delmas en s’arrêtant dans quelques boutiques et pour déguster une bonne glace artisanale. De quoi passer une journée simple et merveilleuse.

Et puis il y a eu Arcachon, les repas de famille, les parties de billard, les rigolades… Tous ces moments ont fait de ce séjour un moment mémorable, partagés avec ma famille. Le weekend terminé, je reprenais la route en direction de Cancale…

Bisoute

Posté le 15/07/2015


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Le p'tit chouchou