ROADTRIP #3
CANCALE

Cancale a été pour moi la découverte d’un endroit que l’on ne peut pas décrire avec des mots exacts tant c’est indescriptible. Cancale m’a laissé un souvenir impérissable, des images incroyables en tête, des moments de bonheur immense.

Je suis arrivée en fin d’après-midi à l’auberge de jeunesse de Port Picain, sous un ciel nuageux et pluvieux. La mer prenait ce soir là une couleur bleue/verte magnifique, mais les campings-cars stationnés m’ont empêchés de m’arrêter pour prendre une photo sur les hauteurs de la ville. Cet endroit me plaisait déjà beaucoup, et l’auberge de jeunesse, bien qu’à l’allure vieillotte, était confortable et accueillante, à deux pas de la mer, les pieds presque dans l’eau, avec le Mont-Saint-Michel en arrière plan (à prononcer “Mont-Saint-Michewl”, comme le canadien avec qui j’ai pu discuter lors des repas). J’avais une petite appréhension sur les auberges de jeunesse, n’y étant jamais allée auparavant, mais si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Je me suis tout de suite sentie bien, comme chez moi, avec cette ambiance des auberges de jeunesse où tout le monde se parle et s’entraide. Les associables chroniques détesteront probablement dormir avec un inconnu à leurs côtés, mais moi j’ai adoré parler avec tout le monde, même si je ne suis pas la nana la plus douée en anglais, j’ai su comprendre et me faire comprendre (where is my CLES bordel de shit ?!). Bref, une expérience à réitérer.

Après une très bonne nuit de sommeil, je suis partie dans la matinée à la découverte de Cancale, son centre-ville, ses sentiers de promenade…et ses volets bleus ou rouges. Les places de parking sont limitées dans le temps, mais si ça n’avait pas été le cas, je pense que j’aurais fait la balade entière le long de la mer, écoutant un bonhomme jouer du biniou. J’aurais pu rester là des heures à contempler le bleu de la mer…

Après cette trop courte promenade, je suis donc allée à la pointe du Grouin. Posée sur un rocher, j’ai admiré mes copines les mouettes, la mer, et le paysage complètement irréel qui s’offrait à moi. Perchée sur mon cailloux, j’avais l’impression d’être dans un décors d’Asterix, et d’entendre le générique de Dolmen… (j’étais à deux doigts d’entendre le loup, le renard et la belette chanter…). J’étais bien, j’étais libre, et j’ai du gâcher pas mal de photos en étant pile dans l’axe de l’horizon (et vu le nombre de mes photos que les gens gâchent en se foutant pile devant moi sous prétexte que je suis petite, je peux vous assurer que j’y étais un moment sur mon cailloux !).

Le lendemain matin, je prenais la route direction Saint-Malo, où j’ai pu me promener toute la matinée sur les remparts, et déguster une galette merveilleuse à la Crêperie des Korrigans (que je vous recommande, parce que les gars sont sympas, et que les crêpes sont très bonnes, comme le cidre). Parce que oui, la Bretagne, c’est le pays du cidre, ya pas à dire… (désolée les normands…j’ai préféré le cidre breton).

Saint-Malo est une jolie ville à visiter. Mais à choisir, j’ai préféré l’authenticité de Cancale, beaucoup moins touristique.

Mais j’aurais quand même bien mangé, et bien bu, dans un bar un peu étrange, dont j’ai adoré l’ambiance bon enfant.

J’aurais profité du temps radieux pour passer un après-midi à la plage du Verger, à Cancale pour me reposer et prendre un peu le soleil.

La Bretagne m’aura fait rêver, m’aura laissé bouche-bée. Je suis impatiente de pouvoir retourner là-haut et découvrir d’autres endroits aussi splendides que Cancale.

Le jeudi j’étais repartie pour la dernière étape de mon voyage. Sur la route, je me suis arrêtée au Mont-Saint-Michel, sans le visiter. J’ai passé une nuit à Avranches, chez une amie de longue date, avant de reprendre la route pour Etretat.

Bisoute

Posté le 16/07/2015


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Le p'tit chouchou