Pour les deux envols de masse du matin, le réveil sonne très tôt. Nous sommes sur place en général pour l’ouverture des portes de Ballonville, aux alentours de 06h00 pour un décollage prévu à partir de 06h30.
Le premier (samedi matin), nous l’avons fait depuis l’aérodrome, mais pour celui du dimanche matin, nous avons décidé de prendre le risque que les ballons partent dans le “mauvais sens” en nous postant le long d’un champ de tournesols en fleurs. C’est un point de vue incroyable, qui donne aux ballons une nouvelle dimension. De quoi ravire mes yeux de petite photographe en herbe !
Avec la radio du GEMAB sur le téléphone, nous pouvons écouter les commentaires et les points météos depuis le chemin. Avec les chaises de camping et le plaid en prime, nous sommes postés comme des rois, à attendre que ça décolle. Alors pas de chance pour nous, cette fois-ci, le vent était contraire, et les nacelles ne sont pas venues caresser les tournesols, mais cela n’empêche que le spectacle reste somptueux, à en croire les photos que j’aie pu réaliser tout de même.
Note pour les intéressés : le matin, il fait vraiment frais. Personnellement, j’avais mon polaire, et le dimanche matin, pour l’attente, j’étais emmitouflée dans un plaid.
'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'