UNE JOURNÉE AU
MONDIAL AIR BALLONS 2019

Je vous parlais déjà du Mondial Air Ballons lors de ma première venue en 2017. L’aérodrome de Chambley-Bussières se prépare à accueillir, comme tous les deux ans, des pilotes du monde entier, du 23 juillet au 1er août afin de colorer le ciel et d’émerveiller les yeux des spectateurs présents.

S’il y a bien un événement auquel je souhaite participer, c’est le Mondial Air Ballons (qu’on raccourcit en “GEMAB”, pour les initiés). L’ambiance y est bon enfant, le spectacle qu’offrent les envols de masse est splendide et unique. C’est un grand moment d’émotion, que vous pouvez partager en famille, en couple, entre amis…

Il est à présent temps pour moi de revenir sur l’édition 2019 en images. Mais avant ça, petite piqûre de rappel…

LE GEMAB, QU’EST CE QUE C’EST ?

C’est le plus grand rassemblement de ballons au monde. En quelques chiffres, c’est 500.000 spectateurs venus du monde entier, 1000 pilotes et équipiers, 200 partenaires engagés et 400 membres mobilisés.

COMMENT ON S’Y REND ?

L’événement à lieu en Meurthe-et-Moselle, en plein coeur du Parc Naturel Régional de Lorraine. Pour vous y rendre, il faudra vous organiser un peu. L’événement attire énormément de visiteurs, ce qui fait que les routes d’accès sont très vite très très encombrées. Les forces de l’ordre et les bénévoles feront la circulation, mais des bouchons sur plusieurs dizaines de kilomètres sont à prévoir, surtout le week-end. Aussi, je vous conseille d’arriver tôt, et de profiter des nombreuses animations et ateliers présents sur le site.

LES BALLONS S’ENVOLENT QUAND ?

Un envol de masse est prévu chaque matin (tôt) et chaque soir (tard). C’est une question de météo. En gros, plus il fait chaud, moins l’atmosphère est stable. Aussi, les horaires indiquées pour les envols sont indicatifs, et peuvent facilement être décalés, voire annulés.

Dans tous les cas, je vous invite à consulter le site officiel du GEMAB, qui répondra à toutes les questions que vous vous posez, et vous présentera le programme détaillé de l’événement.

Cette année encore, je me réjouis d’être de la partie. Mais cette édition sera pour moi un peu différente des deux précédentes, puisque nous avons décidé de nous y rendre et pour l’envol de masse du samedi soir, et pour assister à “la grande ligne” le dimanche matin.

Attention, si vous prévoyez de vous rendre au Mondial Air Ballons, un pass sanitaire sera exigé à l’entrée

signature nathou jolies choses blog cinéma theatre voyages musique

Posté le 18/07/2021


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments