Les amateurs de sensations fortes ne peuvent pas ne pas connaître Phantasialand. Phantasialand, c’est la définition du Parc d’Attractions : les décors, le fun, les sensations, les soundtracks, les détails, et même la restauration sur place sont autant d’arguments qui font de lui, de mon point de vue, le meilleur parc d’Europe (oui, devant Europa-Park).
De tous les parcs que nous avons pu faire, c’est sans doute celui qui se destine le moins aux familles au sens large, un peu comme Walibi Holland.
La première fois que j’aie mis les pieds à Phantasialand, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. A vrai dire, la première fois, je n’avais guère connu plus que Europa-Park, et pour moi, il ne pouvait à cette époque pas exister meilleur rapport qualité / prix qu’une journée à Europa-Park. Mais voilà, après Phanta, Europa-Park a comme un goût de pas assez…
Nous nous retrouvons donc à Brühl, dans la banlieue de Cologne, en Allemagne. C’est sûr que ça fait une trotte, mais…quand on aime, on ne compte pas !
'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'