HIBOUREO CUPCAKES

Premier article, première recette !

Étant en vacances depuis mi mai, je consacre une partie de mon temps à la pâtisserie, et ce que je réussis le mieux, c’est les cupcakes : ces petits gâteaux originaires des Etats-Unis et que l’on peut décorer à sa guise. À occasion spéciale, cupcake spécial ! Après beaucoup d’hésitation, je décide de faire un cupcake au chocolat, un topping au chocolat et de décorer tout ça avec les célèbres gateaux “qu’on tourne et qu’on trempe dans le lait” 😉

Pour 26 cupcakes

Ingrédients
Pour le gâteau
260 g de farine
60 g de cacao
1 pincée de sel
3 œufs
345 g de sucre semoule
250 g d’eau bouillante
100 g d’huile
1 cc d’extrait de vanille
1 cc de levure chimique
Pour le topping
100
g de chocolat noir pâtissier
3
cs de lait
120 g de beurre pommade
Pour la décoration
Des biscuits Oréos
Des Smarties

Méthode

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Placez vos caissettes en papier dans des moules à muffin (j’ai choisi des caissettes de couleurs différentes).
  2. Mélanger l’eau bouillante et l’huile dans un petit récipient. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux (5 bonnes minutes). Tamiser la farine avec le cacao, le sel et la levure, puis incorporez le au mélange œufs/sucre. Ajouter le mélange d’eau et d’huile
  3. Remplir les caissettes aux deux tiers et enfourner 15 minutes. Laisser refroidir les cupcakes au moins une heure.

Pour réaliser le topping au chocolat, faire fondre le chocolat avec le lait au bain marie. A l’aide d’un robot pâtissier, battre le beurre avec le sucre glace et ajouter le chocolat refroidi (si votre crème au beurre fond, mettez la au frigo 15 minutes avant de la rebattre autant de fois que nécessaire).

Pour décorer votre cupcakes, étalez la crème au beurre sur les cupcakes puis réservez les 15 minutes au frigo.

Séparer les Oréos en deux (si comme moi vos Oreos sont rebelles, mettez les préalablement au frigo). Utilisez les parties avec du lait pour les yeux et les parties vierges pour les oreilles. Mettez un petit Smarties pour chaque œil et un autre pour le nez (j’ai assorti la couleur des yeux à la couleur de la caissette dès que possible et utilisé des Smarties oranges pour le nez). Laisser reposer au frigo jusqu’à durcissement du topping.

BON APPÉTIT !

Je vous demande un peu d’indulgence pour la qualité des photos. J’ai commencé à m’intéresser à la photographie culinaire récemment et c’était mon premier essai. Les progrès se feront sentir au fur et à mesure.

Bisou sucré

Posté le 20/06/2013


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pas mal! On peut faire une livraison à domicile? =D

Le p'tit chouchou