• Accueil
  • Cinéma
  •   ❅ FESTIVAL DE L’ALPE D’HUEZ 2017 ❅
    ON N’A PAS TOUS LES JOURS 20 ANS !
    >> JOUR 3 <<

❅ FESTIVAL DE L’ALPE D’HUEZ 2017 ❅
ON N’A PAS TOUS LES JOURS 20 ANS !
>> JOUR 3 <<

Le jour 3 était chargé : entre l’émission de radio à laquelle j’ai assisté, le film de l’après-midi (pour lequel j’ai loupé la présentation et les 10 premières minutes…), et l’attente pour apercevoir Gilles Lellouche et Louise Bourgoin, autant vous dire que je suis rentrée très très très heureuse, mais aussi très très très lessivée.

montagne festival alpe huez 2017 films comedies

LA COUR DES GRANDS, SUR EUROPE 1

La journée de festival a commencé par quelque chose que je n’avais encore jamais fait : assister à une émission de radio (en direct pour le coup), et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait de “La cour des grands” sur Europe 1, animée par Alessandra Sublet, accompagnée de Valérie Bègue, Jérémy Michalak et Guy Carlier.

la cour des grands emission radio europe 1 alessandra sublet

Je découvre donc les dessous d’une émission de radio, et ça me plait. Déjà parce qu’Europe 1 est “ma radio de prédilection”, mais aussi parce que j’adore découvrir de nouvelles choses, tout simplement (très honnêtement, j’aurais kiffé être assise avec eux, et la jouer Michalak, c’est-à-dire sans langue de bois). J’ai déjà souvent écouté l’émission, qui consiste à jouer avec l’actualité de façon décalée, alors pouvoir y assister, ça m’a forcément fait un petit quelque chose. Le jeudi, les invités étaient nombreux : Mamane et Antoine Duléry pour présenter “Bienvenue au Gondwana” (que je n’ai pas vu), ainsi qu’Audrey Lamy et Patrick Timsit, membres du jury.

Je confirme qu’Europe 1 est ma radio de prédilection. Je n’écoute de loin pas toutes les émissions, et ne connait pas tous les programmes, mais pour les fois où j’écoute la radio, c’est naturellement que j’écoute Europe 1. Et La cour des grands est une émission dynamique, où on apprend plein de choses, tout en rigolant franchement. Alessandra mène une belle équipe, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Je vous incite à écouter au moins une fois, pour vous faire votre propre idée, mais je peux vous assurer que vous passerez un bon moment en leur compagnie !

Un grand merci à toute l’équipe d’Europe 1 pour leur disponibilité. Et vous remarquerez que Alessandra, qui me paraissait très grande à l’écran, fait en réalité la même taille que moi, soit…1m59 60 ! (on sait tous que quand une nana dit 1m60, c’est pour arrondir et gagner 1 précieux cm ?). Mais comme elle le dit si bien “c’est dans les plus petites casseroles qu’on fait les meilleurs potages” ou quelque chose du genre.

L EMBARRAS DU CHOIX, DERIC LAVAINE

Vous vous souvenez d’Éric Lavaine ? Je vous en ai déjà parlé sur le blog, lorsqu’il était venu présenter Retour chez ma mère à Strasbourg. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve à l’écran dans le rôle principal Alexandra Lamy, accompagnée d’Arnaud Ducret et Jamie Bamber, mais aussi d’Anne Marivin, Sabrina Ouazani, Lionnel Astier et Jérôme Commandeur.

Petite parenthèse : je n’ai pas de photos de la présentation du film, ni de l’équipe parce que je suis rentrée dans la salle alors que le film venait de commencer quelques minutes plus tôt. Mais j’ai croisé l’équipe à la sortie de la salle, et j’ai chopée une petite photo d’Alexandra au passage.

Haaaaa Éric Lavaine et son don de faire des comédies où tout le monde se retrouve forcément. Il met tout le monde d’accord une fois encore avec L’embarras du choix. Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…. C’est l’histoire de ma vie, et encore plus celle de ma sœur (oh ma cracotte j’ai pensé tant de fois à toi pendant ce festival). On redécouvre ici Alexandra Lamy, plus canon que jamais, dans un rôle qui lui va à merveille ! Son côté un peu fofolle sans forcer lui permet de crever l’écran, et on voit une Alexandra pleine de vie, un vrai soleil qui nous emmène dans ses galères, et à qui, comme une meilleure pote, on aimerait tendre la main. Son histoire improbable, on l’a vit, on l’a ressent, et nous même, on aurait été incapable de faire un choix. On est presque jalouse, les nanas, de ne pas avoir un tel choix à faire, à sa place ! Quoi qu’il en soit, je vous recommande vivement d’aller voir ce petit joyau, parce que c’est typiquement le genre de bon film qu’on aime aller voir entre potines avant d’aller boire un verre et de débriefer sur nos propres choix. Maintenant, il va falloir vous décider sur le jour et l’heure : sortie dans les salles le 15 mars !

Sources : Allocine

affiche film embarras choix eric lavaine alexandra lamy

Source : Allocine

Mon avis : ☆☆☆☆☆ À voir absolument

Avis de la presse : ☆☆☆☆☆

Avis des spectateurs : ☆☆☆☆☆

prix interpretation feminine festival fah2017 alexandra lamy embarras choix

Source : Festival-alpedhuez

Alexandra est repartie du festival avec le prix d’interprétation féminine pour ce rôle, et ce prix, il était entièrement mérité. Je la vois encore sur scène, toute émoustillée lorsqu’elle est appelée, dire “oh putain” tout bas…dans le micro. Une histoire que j’ai moi-même vécue durant une conférence à la fac. En tous cas, sa joie est contagieuse, et son bonheur est le notre grâce à ce film très réussi.

Et puis après tout ça, j’ai croisé Gilles Lellouche et Louise Bourgoin (amour-amour-amour-amour 😍). Et puis j’ai eu mes selfies………flous ! Mais tant pis, rien ne peut altérer ce moment qui a duré……….10 secondes à la louche ! Le temps qu’il faut pour rendre jalouse les potines. Camille, Cindy, promis, si avant-première strasbourgeoise il y a, on y va direct !

Comme on ne peut pas toujours avoir le beurre, l’argent du beurre, je n’ai pas pu assister à la projection de “Sous le même toit“, ce qui signifie que j’irai le voir dès sa sortie, le 16 avril. J’ai cependant entendu les jours qui ont suivi de très bons échos, alors je pense que vous pourrez vous aussi tenter la sortie ciné à ce moment là. Sans compter que le prix d’interprétation masculine a été attribué à nul autre que notre Gilles national ! Si ça c’est pas de l’argument de choc…

fah2017 prix interpretation masculine gilles lellouche sous le meme toit

Source : Festival-alpedhuez

Biseàtous

signature nathou jolies choses blog cinéma theatre voyages musique

Posté le 15/02/2017


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les formidables aventures de Nathou ❤ Très jalouse de ta photo avec Gilles …

Le p'tit chouchou