• Accueil
  • Cinéma
  •  > J’AI TESTÉ POUR VOUS… #1
    JOSPEHINE
    d’ AGNES OBADIA

J’AI TESTÉ POUR VOUS… #1
JOSPEHINE
d’ AGNES OBADIA

Pour inaugurer la rubrique J’ai testé pour vous…, j’ai décidé de vous parler du film Joséphine réalisé par Agnès Obadia, dont Marilou Berry détient le rôle principal. Mon amie Lou avait très envie d’aller voir ce film et m’a proposé de l’accompagner, et nous voilà installée dans la salle de notre petit ciné de quartier…

Pour faire simple, Joséphine, c’est le genre de nana complexée par ses quelques kilos en trop, qui se met dans des situations impossibles, qui aime sa sœur et le lui fait comprendre d’une manière un peu étrange, et surtout, qui cherche l’homme de sa vie (mais qui habite avec Brad Pitt quand même, ce n’est pas négligeable). Son foutoir sentimental rend le film drôle, accrocheur et…me rappelle le mien (l’ascenseur émotionnel, personnellement, ça me parle).


Source : Allocine

Parfaite. C’est exactement ce que je dirais de Marilou dans ce film. Elle est pétillante, drôle, sincère. Je l’ai vu pour la première fois dans Vilaine, elle confirme son talent dans Joséphine, avec une autre casquette : après la fille trop gentille qui devient méchante, la femme seule qui veut trouver le vrai amour. Une Bridget Jones à la française, un peu, et on trouve ça irrésistible.


Source : Allocine

Marilou est dynamique, et accompagnée de Bérengère Krief, elle devient une tornade de bonne humeur. A elles deux, elles prouvent qu’être seule en amour ne signifie pas être malheureuse.

Bref, c’est tout à fait le genre de film que j’adore pour sa simplicité, son énergie, ses répliques et son histoire, le genre de film qu’on aime regarder le dimanche après-midi quand on veut passer un bon moment de détente (et pour éviter la énième rediffusion des experts Miami).


Source : Allocine

Certes, ce n’est pas un film américain, mais faut-il vraiment une grosse production, des acteurs sur-médiatisés et un budget pharamineux pour faire un bon film ? NON. Et je pense que Joséphine est l’illustration même des films “qui passent bien”, qu’il faut avoir vu, et qu’il faut avoir en DVD. Finalement, moi, tout ce que je demande, c’est de passer un bon moment, sans avoir besoin de réfléchir ou de regarder le film 3 fois pour le comprendre.


Source : Allocine

Mon avis : ☆☆☆☆À voir et à revoir

Avis de la presse : ☆☆☆☆☆

Avis des spectateurs : ☆☆☆☆☆

 

J’espère que ce petit résumé et mon avis vous donnera envie d’aller voir ce film touchant et surtout, amusant. Faites vivre le cinéma français et surtout, amusez-vous !

 

Bisette

Posté le 24/06/2013


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments