• Accueil
  • Cinéma
  •   J’AI TESTÉ POUR VOUS…#13
    JOSÉPHINE S’ARRONDIT
    de MARILOU BERRY

J’AI TESTÉ POUR VOUS…#13
JOSÉPHINE S’ARRONDIT
de MARILOU BERRY

Vous souvenez-vous de l’inauguration de ma catégorie “j’ai testé pour vous…” ? C’était ici, et c’était pour vous parler d’une petite comédie comme je les aime : Joséphine. Un peu plus de 2 ans se sont écoulés depuis cet article, et je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la suite des aventures de Joséphine, que je suis allée voir en Avant-Première au Méga CGR de Colmar le 25 janvier.

“Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière.”

Alors ça y est, Joséphine est casée, et file le parfait amour avec son Gilles (contrairement à moi qui, dans le même laps de temps, est toujours en galère). Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve Marilou Berry dans le rôle de Jo’, et Mehdi Nebbou dans le rôle de Gilles, qui sont vraiment-trop-mignoooons (et puis il y a Brad Pitt aussi…!). Du côté des petits nouveaux, on compte notamment Medi Sadoun dans le rôle de Marc, le gynéco (irrésistible !) .

Source : Allocine

Tu veux passer 1h30 à rire aux éclats ? Alors qu’est-ce que tu fais encore dans ton canapé ? Vas voir Joséphine s’arrondit ! C’est drôle, déjanté, pétillant, hilarant, totalement fou. De quoi oublier tous vos tracas quotidiens.

Vous savez à quel point j’aime les comédies françaises, mais toutes ne sont pas à voir absolument sur grand écran. Avec Joséphine s’arrondit, on est dans ces comédies qu’il ne faut absolument pas rater, qui marquent les esprits (et qui trouvera sa place dans ma DVDthèque). Il faut aller le voir, il faut aller au cinéma, il faut faire des entrées, il faut pousser Marilou à réaliser d’autres films.

Source : Allocine

J’avais hâte de passer cette soirée, en compagnie 3 coupines. On a rit, on a pleuré de rire, on a eu mal au bide à force de rire. On a envie de le revoir, au cas où on aurait sapé un détail, une boutade. Dans tous les cas, on sort de la salle avec une banane jusque derrière les oreilles :).

Marilou confirme son talent. Dans le film, elle est punch, drôle, sympatoche, complètement délurée, fofolle juste comme il faut : j’adore. Pour le petit instant où nous l’avons vu, j’ai ressentie qu’elle était punch, drôle, sympatoche, complètement délurée, fofolle juste comme il faut : j’adore. Et puis, elle est petite comme moi, toute mignonne, avec un style que j’approuve à 100% (salopette-baskets-t’inquiètes-tu peux pas test).

      

Il va sans dire que Medi est tout aussi adorable que Marilou, et tout aussi accessible (oui parce que Marilou nous a permis de faire des selfies, pour avoir de jolis souvenirs, ce qui n’est pas toujours le cas quand l’équipe fait une présentation avant le film).

Source : Allocine

Joséphine attend “Flageolet”, et elle va devoir apprendre à être une adulte raisonnable et responsable. Pas facile pour notre Jojo, un vrai bonheur pour nous. Je ne peux pas vous spoiler, ça serait gâcher la surprise, car il s’agit bien d’une merveilleuse surprise, ce petit film. Mais je peux vous assurer que les acteurs sont justes, qu’on découvre Gilles plus en profondeur que dans le premier volet, car il a ici une place centrale. Et finalement, Gilles n’est pas chiant, il est même plutôt foufou, comme Joséphine.

Joséphine reste fidèle à elle-même : un peu maladroite, qui manque de tact, et qui enchaîne les petites catastrophes, et qui est très trèèèès gourmande (merde, jesuisjoséphine). Un caractère dans lequel on se retrouve tous un peu…voire beaucoup pour certaines choses.


Source : Allocine

…Et comme dirait mon père : “faites des gosses”…

J’ai passé une soirée extraordinaire, avec cette ambiance des avants-premières que j’aime tant, en excellente compagnie. Je n’hésiterai pas à retourner voir le film à sa sortie, entre amis ou en famille.


Source : Facebook CGR Colmar

On est sur la photo les filles 😀

#SELFOUFOUNES

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les schneck.

Accouchement le 10 février !

Mon avis : ☆☆☆☆☆ Un sans faute, à revoir encore et encore

Avis de la presse : ☆☆☆☆☆

Avis des spectateurs : ☆☆☆☆

Bonne séance

Posté le 29/01/2016


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Le p'tit chouchou