• Accueil
  • Cinéma
  •   J’AI TESTÉ POUR VOUS… #2
    QU’EST CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ?
    de PHILIPPE DE CHAUVERON

J’AI TESTÉ POUR VOUS… #2
QU’EST CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ?
de PHILIPPE DE CHAUVERON

Je tiens à vous présenter mes excuses pour cette (très) longue absence mais je dois vous avouer que mon début d’année a été assez mouvementé. Quoi qu’il en soit, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler (à nouveau) de cinéma. Aujourd’hui, je vais vous présenter un film qui n’est pas encore sorti en salles, mais qu’il faudra impérativement aller voir. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir assister à l’avant première de Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? en présence du réalisateur Philippe de Chauveron et des “gendres” joués respectivement par Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau et Noom Diawara. La distribution se complète par Chantal Lauby, Frédérique Bel, la sublime Élodie Fontan (plus connue pour son rôle d’Alizée dans Clem), Julia Piaton, Emilie Caen et enfin, Christian Clavier.


Source : Allocine

Parlons en justement de Christian. Pour certain, il est avant tout Jérôme, personnage mythique des Bronzés, et pour d’autres, il est surtout Astérix. Mais pour tous, il est finalement un très grand acteur français. Je l’ai a-do-ré dans ce film. Son rôle de beau-père friqué, blasé, dépassé par tout ce qui lui arrive, raciste (mais pas trop) lui va à merveille. Son duo avec Chantal Lauby marche remarquablement bien. En somme, il a vieilli notre Cricri, mais il reste incontournable dans une bonne comédie dont on ne se lassera jamais, quelque soit notre génération.


Source : Allocine


Source : Allocine

Toujours est-il que pour moi, la révélation se trouve dans Ary Abittan (qui a pris 7 kilos sur le tournage du film, mais qui reste beau comme un dieu). Autant quand il faisait des apparitions chez Arthur je ne l’appréciais pas plus que ça, autant comme acteur je l’ai trouvé génialissime (oui, ça se dit). Il est beau (je sais que ce n’est pas un vrai argument mais pour les femmes, c’est un plus non négligeable), mais surtout, il est drôle du début à la fin. Ce rôle était fait pour lui, c’est certain. En plus de ça, il est adorable, accessible, gentil, et très drôle. Après le film, on a pu leur poser des questions et il s’est complètement lâché et m’a fait rire aux éclats.

N’empêche que le casting au grand complet est sans raté, sans fausse note. Comme l’a si bien dit Ary, « Nous sommes quatre beau-frères dans le film, mais nous sommes surtout aujourd’hui quatre frères ».

Contrairement à beaucoup de comédies où lorsque l’on a vu la bande-annonce, on a vu l’intégralité du film, celle-ci est complète, mais ne montre qu’un petit aperçu de l’ambiance générale. On s’attend une fois encore à avoir tout vu mais en fait, pas du tout. La salle comble a rit du début à la fin. La force de ce film, c’est l’humour. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on a presque mal à la mâchoire à force de rire. C’est simple, même ma sœur a adoré ! Pour ma part, je n’hésiterais pas une seule seconde à retourner le voir dès sa sortie officielle en salle, le 16 avril. Pour moi, ça sera la comédie française de l’année, assurément ! Je ne peux que vous souhaiter BONNE SÉANCE !


Source : Allocine

 

Mon avis : ☆☆☆☆☆ UN SANS FAUTE, A REVOIR SANS MODERATION

Avis de la presse : ☆☆☆☆☆

Avis des spectateurs : ☆☆☆☆

J’ai pu faire des photos et discuter avec Ary et Frédéric, qui sont deux hommes charmants, ouverts, avec beaucoup d’humour. Cette soirée était épic, et je n’hésiterais pas à retourner à une avant-première avec équipe de film dès que j’en aurais l’occasion !

Bisou sucré

Posté le 25/02/2014


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Je suis tellement fan de ce film. C’est comme les bronzés font du ski il est indémodable et je rigole tout le temps chaque fois que je les regarde. De l’humour a en revendre.

Le p'tit chouchou