• Accueil
  • Cinéma
  •   J’AI TESTÉ POUR VOUS…#6
    TU VEUX OU TU VEUX PAS ?
    de TONIE MARSHALL

J’AI TESTÉ POUR VOUS…#6
TU VEUX OU TU VEUX PAS ?
de TONIE MARSHALL

Tu veux ou tu veux pas ? Parie osé, parie gagné !

Tu veux ou tu veux pas ?, c’est ce genre de film que j’aime, qui me donne envie de rire, et que j’ai envie de revoir au plus vite. Mardi dernier, alors que ma maman et moi étions seules, j’ai vu que notre petit cinéma de proximité présentait en avant-première Tu veux ou tu veux pas ? que j’étais certaine d’aller voir dès sa sortie car la bande annonce ainsi que le casting m’avaient complètement séduite (après des rendez-vous manqués, Sophie et Patrick sont enfin réunis à l’écran) !

Maman étant fan de Patriiiiiiick depuis…très, très, trèèèèèès longtemps, j’étais sûre qu’elle dirait “oui” pour m’accompagner. Je vous laisse regarder la bande annonce, aussi alléchante que drôle.

Que dire du duo Patrick Bruel/Sophie Marceau ? Ils sont…waw, wow, wouw, époustouflants, craquants, en parfaite harmonie, je suis jalouse, voilà. Quand on les voit, c’est comme une sorte d’évidence entre eux, une évidence rare. Les duo qui fonctionnent, c’est vrai que c’est assez commun, mais là, j’ai été séduite, complètement séduite jusqu’à me demander pourquoi ils n’étaient pas réellement en couple (ils vont tellement bien ensemble !!!!).


Source : Allocine

J’en ai déjà dit long sur Sophie Marceau, que j’idolâtre énormément en tant qu’actrice, alors je ne vais pas m’attarder : Sophie, c’est un canon, une pépite, une femme qui a du charme, de la classe, du caractère, et un talent fou en plus de ça (la nana à qui tu penses quand tu es entrain de finir ton pot de nutella à la cuillère genre “Nathalie, tu n’auras probablement jamais le corps de Sophie Marceau à cette allure là”). J’exagère à peine… Son rôle dans Tu veux ou tu veux pas ? lui allait à merveille, comme s’il avait été écrit pour elle.


Source : Allocine

Et Patrick… Tout comme Sophie, il est le représentant d’une génération, et bien plus car à mon sens, il est aussi un phénomène intergénérationnel. Je pense que comme beaucoup de filles de ma génération, j’ai été bercée par la voix de Patrick (on m’a plongé dedans quand j’étais petite…). Il était, est et restera un grand Homme à jamais, dans tout ce qu’il fait et fera encore. Chapeau bas pour lui, qui est un chanteur d’exception, mais aussi un excellent acteur, très crédible dans ses rôles, et c’est ça qui est important pour moi quand on a de multiples facettes : rester crédible (Patrick, si tu passes par là, sache que je t’aime).

J’ai adoré Patrick dans son interprétation du mec en manque en pleine cure d’abstinence, tout le contraire de Sophie qui elle aussi est “sex addict” mais ne se le cache pas du tout. Les deux rôles à la fois opposés et identiques rendent le film pétillant, surprenant, et très drôle. Bref, de quoi passer un super moment et ressortir de la salle avec le sourire aux lèvres pour un moment. Merci Tonie d’avoir d’avoir réuni Patrick et Sophie à l’écran, parce que ce duo est irrésistible !


Source : Allocine

Mon avis : ☆☆☆À VOIR AU MOINS UNE FOIS

Avis de la presse : ☆☆☆☆☆

Avis des spectateurs : ☆☆☆☆☆

Biseàtous

Édit du 26 septembre : ça faisait 15 jours que j’attendais ce moment, voir Patrick en chair et en os, pouvoir lui parler, lui témoigner un petit peu d’amour (même s’il en a déjà tellement de beaucoup d’autres). L’avant première de Strasbourg s’annonçait comme “un rêve de plus en moins”, accompagnée de ma mamoune (je vous l’ai dit, elle est fan, elle a son billet de concert de la tournée “alors regarde” de décembre 94 dans son portefeuille depuis 20 ans). 15 jours d’attente, 2h de route depuis mon sundgau, 2h de cours a rattraper “pour la bonne cause”. Pour des raisons de tournage, il n’a pas pu être là… Je suis déçue, mais j’ai pu l’entendre, ça ma donné la sensation qu’il était présent physiquement. Je ne pourrais exprimer ce que je ressens tant je suis tristounette de ne pas l’avoir vu, mais mon amour pour lui reste intact, et je suis sûre que j’aurais d’autres occasions de le rencontrer. Heureusement, Tonie était présente. C’est une femme adorable, pleine d’humour. J’ai pu lui parler 2 mots, et je la remercie du fond du cœur d’avoir fait le déplacement pour répondre a nos interrogations (attention spoiler : Patrick n’a aucune chance de faire carrière en hockey sur glace, et ce n’est pas son cul nul que l’on peut apercevoir, parce que “Patrick dans la rue c’est déjà pas évident, mais Patrick a poil dans la rue ça l’est encore moins” et de toute façon, il est beaucoup mieux gaulé que la doublure, a ce qu’il paraît). Malgré tout, j’ai passé une soirée formidable et j’ai envie à présent de découvrir d’un peu plus près l’univers de Tonie !

Posté le 01/09/2014


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

Les commentaires sont fermés.

Le p'tit chouchou