• Accueil
  • Cinéma
  •   J’AI TESTÉ POUR VOUS…#12
    LES NOUVELLES AVENTURES D’ALADIN
    de ARTHUR BENZAQUEN

J’AI TESTÉ POUR VOUS…#12
LES NOUVELLES AVENTURES D’ALADIN
de ARTHUR BENZAQUEN

Mardi 8 septembre, j’ai assisté à l’avant-première des nouvelles aventures d’Aladin, le premier film d’Arthur Benzaquen, au Kinépolis de Mulhouse, en présence de Kev Adams, William Lebghil, et biensur, Arthur Benzaquen.


Source : Allocine

D’emblée, l’affiche propose un casting plutôt sympathique : Michel Blanc (le Sultan), Audrey Lamy (Rababa), Eric Judor (le Génie), Jean-Paul Rouve (le Vizir), Kev Adams (Aladin), Wilial Lebghil (Khalid), et Vanessa Guide (la princesse). On notera aussi l’apparition très courte mais très mesurée de Ramzy.

Voilà, voilà, qu’est c’qui a ? L’arrivée d’Aladin.

Il arrive le 14 octobre en sortie nationale, et je peux d’ores et déjà vous assurer que ça va envoyer de la rillettes. Le réalisateur nous offre une nouvelle version d’Aladin, plus jeune, complètement rafraichie et décalée. Drôle et efficace. On s’attend à un remake, on a une nouvelle histoire avec, tout en retrouvant les personnages du conte. Une bonne surprise donc.


Source : Allocine

Parlons des acteurs : on découvre Kev Adams presque autrement. Je dis presque parce qu’il reste le comique de l’histoire, avec pour nouveauté un sérieux qu’on ne lui connaissait pas. Terminée l’étiquette de l’ado, il entre dans le monde des adultes, se fraye son petit chemin entouré de grands du cinéma (et par là, j’entends Michel Blanc et Jean-Paul Rouve, biensur) et du petit écran (Audrey Lamy et Eric Judor). Kev a donc eu le droit à quelques cascades, une petite barbe qui lui va bien (oui je le trouve sacrément charmant, voila c’est dit), et une dose d’humour, sans quoi Kev Adams ne serait pas Kev Adams.


Source : Allocine

Et que dire des autres ? Bons aussi. Chacun avait sa place, sans empiéter sur son voisin. Le casting était prometteur, et il a tenu sa promesse. Les “d’jeuns” défient les “anciens”, leur tiennent tête, et se créés une place dans le monde du cinéma (on note par exemple que Vanessa Guide qui joue la princesse, enchaine les films à succès avec Aladin juste après Papa ou maman). De petits rôles en petits rôles, elle aussi arrive à se hisser au sommet, et va surement se faire un nom grâce à ce film (c’est tout le monde mal qu’on lui souhaite).


Source : Allocine

Mention spéciale pour Michel Blanc… ENFIN on peut le retrouver dans un rôle comique ! Même s’il n’est ni omniprésent, ni le plus drôle du cast, il est là (notre Jean-Claude Duss national intergénérationnel est de retour, un peu plus enrobé, et en babouches, mais de retour quand même).

Même si je ne peux pas vous parler de tous les personnages, chacun a sa place dans le film, personne n’est superflus. Le réalisateur a vu grand, et il a eu raison : c’est un film complet et agréable à regarder qui en ressort. On rit de toutes les petites boutades qui s’enchaînent, on a envie de le revoir pour être sûre de n’avoir rien loupé.

3 mots sur la soirée : l’équipe est venue, même si Audrey Lamy était finalement absente (et c’est bien dommage car j’aurais adoré la voir). Ce qui est regrettable par rapport à la précédente avant-première à laquelle j’ai pu assister (Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?), c’est que le cast est venu AVANT la séance pour présenter le film, et non pas APRÈS pour répondre à nos questions. Personnellement, je trouve ça beaucoup plus intéressant et enrichissant de pouvoir échanger sur des points de vus après la séance. Le problème qui s’est posé est qu’avec le retard des acteurs qui ont présentés le film à Colmar juste avant Mulhouse, la séance a démarrée à 22h au lieu de 20h30 comme initialement prévu… Un peu gênant en semaine, quand on reprend les cours le lendemain à 8h… Et une attente très longue sans animateur pour nous faire patienter (pour Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? un animateur avait proposé un quizz en rapport avec les acteurs du film avant la séance pour gagner des places de cinéma, ce qui rendait l’attente avant le film plus conviviale).

Peut-être que c’était une volonté de l’équipe du film, et ça peut se comprendre ! Kev Adams a attiré beaucoup de jeunes (voir très jeunes) gens, qui n’ont pas vraiment respectés la consigne qui était : rester assis et ne pas se précipiter sur les artistes. Finalement un nuage de gens s’est formé en 2 secondes autour de Kev, s’en sont suivi des hurlements et des pleurs de joie, puis enfin le film…

Quoi qu’il en soit, la soirée était bonne, et je peux quand même dire que j’ai vu Kev Adams, même s’il n’y a pas eu d’échange, et que la photo de groupe prise dans notre salle n’a été publiée nulle part.

Et pour toutes ces raisons, on décapite Rababa ! euh non… on ira voir Aladin au cinéma 😉

Mon avis : ☆☆☆☆☆ À voir au moins une fois

Avis de la presse : ☆☆☆☆☆

Avis des spectateurs : ☆☆☆☆☆

Bisou sucré

Posté le 30/09/2015


'ON FAIT COUCOU
LES P'TITS GARS'

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Le p'tit chouchou